Connectez toutes vos machines sur une plateforme commune

Conçue pour centraliser les données de l’ensemble de vos machines, la Connecti’Box est un véritable concentré de technologie, permettant de transformer votre usine en Usine connectée.

Connectée à votre machine, la Connecti’Box se charge de récolter vos données à intervalles réguliers. En même temps, ce boîtier est capable d’expédier ces données sur une plateforme cloud (Internet ou Intranet). Il permet ainsi de centraliser toutes vos données de production, sur une seule et unique plateforme !


Un appareil électronique hyper communiquant

En outre, la Connecti’Box est capable de communiquer avec tout type de machine ! Avec votre automate, avec un contrôleur, avec un variateur de vitesse, etc. De nombreuses interfaces physiques de liaison équipent ainsi l’appareil :

  • RS-232
  • RS-485
  • Ethernet
  • USB
  • Wifi
  • Bluetooth

Mais la liaison physique n’est pas suffisante pour établir une communication avec une machine industrielle. La couche logicielle (protocole) est également primordiale. Pour cela, la Connecti’Box disposent de nombreuses couches logicielles de liaisons protocolaires:

  • Modbus RTU
  • Modbus TCP
  • Profibus
  • Profinet
  • CAN
  • etc.

La Connecti’Box est capable de se connecter à tout type d’appareil communicant, quelle que soit sa marque, son âge, sa liaison physique ou son protocole de communication. C’est un outil qui permet de faire dialoguer chaque appareil, grâce à un seul et même langage, et une plateforme interne ou externe commune. Bienvenue dans le monde de l’Usine Connectée !


Une connectivité Internet et sans-fil fiable & autonome

Mais la Connecti’Box ne se contente pas d’acquérir les données sur vos machines. Sa seconde mission consiste à expédier ces données sur une plateforme. Cette plateforme commune, appelée « le cloud », peut être installée sur un serveur interne de votre atelier de production, ou encore sur un serveur externe (Internet).

Ainsi, la Connecti’Box dispose d’interface de communication sans-fil (Wifi, Bluetooth), mais également filaire (Ethernet notamment).

Enfin, le boîtier dispose d’une connexion Internet autonome. Grâce à un abonnement data, votre ConnectiBox est capable de communiquer de manière sécurisée avec la platerme web Cloud !


La Connecti’Box permet de connecter facilement tous vos équipements à la plateforme Cloud interne ou externe. Grâce à sa connexion Internet autonome et indépendante, elle est capable d’alimenter le cloud de manière sûre et totalement sécurisée. Bienvenue dans l’univers de l’Usine Connectée !


Un écran tactile de contrôle, simple et intuitif

Pour assurer un contrôle et un paramétrage simple et efficace de la récolte de vos données, vous disposez d’un écran tactile de supervision.

Depuis cet écran tactile, vous pouvez contrôler intuitivement tous les paramètres : suivi des données, échantillonnage, libellé et seuil des alertes. Un mot de passe modifiable garantit l’accès sécurisé à certains paramètres. L’historique des données permet également de disposer d’un suivi de l’activité sur vos machines !


Adapté & résistant aux rudes conditions du milieu industriel

De même, le milieu industriel est un milieu rude et particulièrement sensible. Les vibrations, la poussière, la chaleur, le bruit, sont autant de perturbateurs pour les systèmes électroniques. C’est pourquoi un coffret industriel accueille la Connecti’Box. Des ventilateurs et autres dispositifs assurent sa bonne intégration en milieu industriel